mardi 22 octobre 2019

Une analyse de l'un de mes albums préférés, Man On The Moon: The End Of Day

Bienvenue sur mon blog! 
Aujourd'hui je vais analyser un autre de mes albums préfères, Man On The Moon: The End Of Day par Kid Cudi

Avec cet album, Kid Cudi voulait créer une atmosphère cinématique pour des auditeurs, il a accompli cet en recruter l'artiste d'hip hop fameuse, Common, pour narrer son album, très similaire à ce que quelqu'un ferait pour un film ou peut-être un pièce de théâtre. L'album est divisé en cinq chapitres, ce qui est une autre caractéristique qui ajoute à la sensation épique et cinématique de cet album. Ces chapitres consistent en deux à quatre chansons chacune, pour un total de quinze chansons sur l'album. Je n'ai presque aucun problème avec cet album, sauf une seule chanson, la douzième chanson sur l'album qui s'appelle Make Her Say. D'après moi cette chanson n'est pas nécessaire pour l'album. Avec l'exception de cette chanson, toutes les autres chansons sur l'album ont un thème similaire à un et l'autre et transitions expertement d'une chanson à la prochaine. Le sujet de la chanson, Make Her Say, est honnêtement immature, manque de profondeur et n'est simplement pas pour moi. 


Ce que j'aime le plus à propos de cet album sont les paroles. Cet album avait passé son dixième anniversaire il y a quelques semaines, mais si tu n'as jamais entendu cet album en avant toi pourrais éventuellement confondre ce pour quelque chose de 2019, c'est à cause des paroles. Avant cet album aucun de personne avait des paroles à propos des émotions ni la santé mentale dans l'hip hop, mais cet album a commencé une tendance. Avant, tout ce que des rappeurs avaient rappé à propos était leur luxes, les drogues et les femmes, il n'y avait presque rien de profondeur, mais, tout a changé après Kid Cudi. Kid Cudi a parlé de ses vulnérabilités, ses peurs et son conflit interne perpétuelle. Une de mes chansons préférées par lui est Pursuit of Happiness, c'est à propos comment Cudi réagit à la mort de son père et comment il reçoit des cauchemars chaque nuit à cause de ce. J'adore cette chanson parce que ça montre les émotions pas typiquement présent dans l'hip hop et, car le rythme de la chanson est tellement immersifs et mélancolique.


Par Colby

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

une analyse critique: Runaways par Kanye West

Bienvenue sur mon deuxième blog! Au cours de ma carrière aux écoles secondaires, j'ai écouté des nombreux genres musicaux, par exem...