mardi 22 octobre 2019

"La Pluie" Par Orelsan


Analyse du "La Pluie" Par Orelsan

Image result for orelsan stromae
Une photo de Orelsan(droite) et Stromae(gauche)

Bonjour! Aujourd'hui, je vais parler de ma rappeur français 
préféré, Orelsan, plus precisement, son chansons "La Pluie" (feat. Stromae)

Tout d'abord, Orelsan (vrai nom Aurélien Cotentin) est 36 ans homme qui venait d'une petite ville, proche au Normandieà, qui s'appelle Alençon. Cette  ville est la sujet principal du chanson "La Pluie". Avec l'aide du Stomae, un chanteur et rappeur célèbre de la France, les deux racontent leurs histoires de leurs vies en avant de la richesse et la style de vie célèbre. Ils décrivent les luttes de quitter la ville et éviter la pauvreté et la chômage. Ils ont bien utilisé la pluie comme une métaphore pour les luttes qu'ills ont affrontés, mais après tous, la ville est leur maison, et il y a encore la beauté dans tout ce qu'ils ont fait là. Par example c'est évident dans la refrain du Stromae: 

"Toujours autant d'pluie chez moi
Mais il fait quand même beau, il fait beau
"

"La pluie" est une chansons très relatable à mon avis. Comment est ce qu'il est relatable? Ils se parlent apropos plusieurs des problèmes apparente dans les vies des presque tout la monde, dans une manière qui est poétique et accrocheuse. C'est une lutte que tout le monde face à une moment dans sa vie, la moment qu'il faut quitter votre ville ou maison en cherche pour votre prochaine étape dans la vie, c'est un moment qui est en même moment joyeux et mélancolique, deux émotions qui sont prévalent dans les paroles et la production du chanson. Même s'ils voulaient quitter leur ville d'origine, Stromae et Orelsan restent à réminiscence sur leur vieille ville, et tous les souvenirs qu'il a avec lui.

A mon avis, c'est une chanson fantastique, Orelsan reste mon rappeur francais préféré jusqu'au date. Il a toujour une il a toujours un style différent sur chaque chanson que je l'ai entendu, il continue de me impressionner avec ses paoles et histoires intélegentes et créatifs, il vais sûrement être un des plus grands rappeurs du France de tous les temps.

Par Jarrett




1 commentaire:

  1. Wow , sa cela etait perspicace! J'aime leur idee d'incorporer une lutte personelle sous une forme de chanson. Et j'ai aussi pense que c'etait vraiment creative et cool de voir comment ils utilisent "la pluie" comme un metaphor. Personellement, je n;ai jamais entendu de Orelsan, mais en lisant votre blog, il ressemble comme une personne genial et je vais totalement verifier plus de ses chansons!

    RépondreEffacer

une analyse critique: Runaways par Kanye West

Bienvenue sur mon deuxième blog! Au cours de ma carrière aux écoles secondaires, j'ai écouté des nombreux genres musicaux, par exem...