mardi 15 octobre 2019

Une analyse de l'un de mes albums préférés, Veteran

Bienvenue sur mon blog! 
Aujourd'hui je vais analyser un de mes albums préfères, Veteran par JPEGMafia.


Le titre de l'album a quelques différentes significations. Le premier signification du titre est le sens littéral du mot vétéran, quelqu'un qui a servi dans l'armée. JPEGMafia, ou son nom légal, Barrington Hendricks, a passé quatre ans au service militaire des États-Unis, faisant ainsi de lui un vétéran, un sujet qui est parfois mentionné dans ses chansons. L'autre signification du titre étant JPEGMafia's statut vétéran dans l'industrie de musique, comme il fait de la musique depuis longtemps.



Ce que j'aime le plus à propos de ce album est la production, contrairement à beaucoup d'autres artistes hip-hop, JPEG produit toutes ses chansons lui-même. JPEG s'assure qu'aucune des chansons sur son album ne sonnent pas de la même manière. En fait, aucune de ses chansons ne sonne comme rien d'autre que ce que j'ai entendu auparavant. Si je devais décrire comment un de mes préférés chansons sur Veteran, Thug Tears, sonne, ça sonnait comme un compteur Geiger, un instrument utilisé pour mesurer et détecter la radiation ionisant, mélangée avec un ordinateur qui dysfonction. Oui, sa musique est étrange et ce n'est pas pour tous le monde, mais personnellement j'adore le.



JPEG est un artiste totalement unique, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'inspire pas de quelque-unes des icônes du hip-hop. L'une des plus grandes inspirations de JPEG est le légendaire Kanye West, comme JPEG, West écrit et produit toute sa propre musique. La capacité de Kanye à créer musique qui sonnent si complexe mais aussi au même temps si accessable est une inspiration directe pour JPEG. Il a même dit que "si Kanye n'était pas dans l'équation, je n'éterais pas ici". Oui, JPEG crée la musique complexe comme Kanye mais, contrairement à Kanye, sa musique n’est sûrement pas accessible, au moins au publique générale.


J'adore les paroles dans ce album, JPEG n'est pas en tant que lyrique comme quelqu'un comme Kendrick Lamar, mais c'est encore créatif et amusant d'écoute. Beaucoup de paroles de JPEG sont controversable, est sont très politique. JPEG est le contraire de passif. Ses paroles sont offensantes et sont écrites pour obtenir une réaction de ses auditeurs. Souvent sur  l'album,  JPEG fait des références obscures aux jeux vidéo, aux films et à d'autres artistes hip hop. Une de mes paroles préférées sur l'album est sur la chanson 1539 N. Calvert, quand il compare comment il traîne les cadavres de ses ennemis, exactement comme le personnage principal du jeu vidéos Métal Gear Solid, Solid Snake fait.


Par Colby

2 commentaires:

  1. Maintenant je dois entendre une de ces chansons, tu décris d'une manière très intéressant Colby! J'aime comment tu as ajouté d'information générale à propos de son passer, car c'est lié avec cette chanson. A mon avis, je n'aime pas trop le Hip Hop, mais je dois écouter a cette chanson car ça semble intéressant!

    RépondreEffacer
  2. Cet musicien semble très interressant. Je vais surement écouter quelque de sais chansons. J'aime comment tu as comparé JPEGMafia à des musiciens célèbres pour donner une idée de quelle type de musique il fait.

    RépondreEffacer

une analyse critique: Runaways par Kanye West

Bienvenue sur mon deuxième blog! Au cours de ma carrière aux écoles secondaires, j'ai écouté des nombreux genres musicaux, par exem...